Amazon rachète aussi les livres d’occasion

Après avoir lancé un service de rachat de jeux-vidéo en fin d’année 2011, Amazon étend désormais ce service aux livres… son secteur historique.

C’est une nouvelle très intéressante car le marché du livre est particulièrement important en France et, jusqu’à présent, aucun acteur ne proposait ce genre de service en ligne.

Amazon annonce se positionner sur plus de 100.000 livres (en plus des 4.000 jeux vidéo, jeux consoles et accessoires). En échange, le vendeur reçoit un chèque-cadeau valable sur l’ensemble du site Amazon.fr avec des frais d’expédition offerts.

Les prix proposés sont assez attractifs et pourraient donner des idées de nouveaux business tant la décote sur le livre est rapide sur les marchés traditionnels de l’occasion. Exemple, le tome 3 de Millenium est proposé au rachat à 10,61 € pour un « bon état ».

Et cette offre de rachat n’est pas réservée à « ceux qui savent ». Au contraire, elle apparaît clairement sur la fiche du produit avec directement le montant proposé !

Faites un test sur la page d’accueil du programme pour savoir si vos étagères poussiéreuses de bibliothèque n’ont pas encore de la valeur.

Amazon prouve encore (et encore) que son statut de site et de marque préférés des Français est plus que justifié.

4/5 - (1 vote)